Menu 07 71 77 40 61
Zone d'intervention Fourques et 50 km autour
Du lundi au samedi De 8h00 à 19h00
Zone d'intervention Fourques et 50 km autour
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h00 à 19h00
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h00 à 19h00
Contactez-nous


Contactez-nous
Footer bas
To Top

Entretien d'espaces verts et de jardin à Arles

Pour que votre jardin conserve toute sa splendeur au fil du temps, il faut qu'il soit régulièrement entretenu. Lorsque son entretien est négligé, vos haies peuvent perdre leurs structures linéaires, et devenir des murs de végétaux pourvus de branches folles. Votre gazon peut devenir trop long, et inesthétique. Si vous ne possédez pas le matériel adapté, GV paysage effectue pour vous l'entretien de vos espaces verts à Arles. Votre paysagiste à Arles est à votre disposition en matière de débroussaillage, de ramassage de feuilles, de tonte de gazons, ainsi que de taille de haies et de dessouchage. Pour les professionnels, l'entreprise se propose de préparer les terrains de travaux en effectuant leur défrichement. Votre paysagiste intervient à domicile à Arles, et ses alentours.
attachement_161485222419515.jpeg

Entretien de haies et tonte de pelouse

L'entretien de haies est une tâche qui doit être réalisée avec des techniques différentes, selon le type de la barrière végétale. Elle doit être effectuée en général 2 fois par an, au printemps et vers la fin de l'été. En plus du travail d'entretien, la taille de la haie représente également une obligation, que chaque propriétaire se doit de remplir. D'après la loi, l’obstruction d’installations, due aux feuilles mortes issues de haies non-entretenues, sont passibles de sanctions. Néanmoins, cette opération ne doit pas être faite n’importe quand, ni n'importe comment : il ne faut tailler votre haie que lorsque la température le permet, c'est-à-dire à partir du mois d'avril et jusqu'en juin, puis vers la fin du mois d'août et jusqu'au début du mois d'octobre. Il faut à tout prix éviter que le froid et le gel n'empêchent leur croissance.
Pour que votre haie remplisse pleinement son rôle décoratif, il faut utiliser différentes techniques selon le type de plante en question. De manière générale, il faut vous assurer durant la taille que la cime soit moins vaste que la base. Mais d'autres méthodes peuvent également être utilisées selon le type de haie à tailler : cyprès, troène, thuyas, laurier... Durant les premières années, on parle de taille de formation, car elle est réalisée dans le but de favoriser la croissance de la haie. Les bouts taillés sont donc très importants. Après trois ans, la haie est taillée annuellement, et les bouts taillés sont relatifs à la hauteur souhaitée. L'artisan vous propose, en plus des tailles de formation et d'entretien annuel, leur tonte dans un but esthétique. Il est ainsi possible de donner à vos haies une forme rectangulaire ou arrondie, en fonction des envies de chacun.
D'autre part, votre paysagiste vous propose également une prestation de tonte de gazon, afin que vous puissiez garder votre pelouse uniforme. La fréquence préconisée pour la tonte de pelouse est d'une fois par semaine au printemps, et d'une fois tous les quinze jours en été.

Ramassage de feuilles et débroussaillage

Pensez à nettoyer régulièrement votre jardin ! Pour cela, il faut notamment effectuer un ramassage de feuilles après vos opérations d’entretien. Si vous possédez un grand jardin, du matériel adéquat est requis pour réaliser cette tâche : notamment des aspirateurs souffleurs ou des broyeurs. Les feuilles peuvent par la suite servir de compostage ou de paillis. Le débroussaillage doit être réalisé afin d’éviter la propagation d’un potentiel incendie. Il est conseillé d'effectuer le désherbage et le débroussaillage en automne, en hiver ou au début du printemps. Vous pouvez opter pour un débroussaillage chimique ou mécanique. Cependant, ces opérations nécessitent beaucoup de précautions, et des équipements adaptés. Il convient donc de faire appel à des professionnels comme votre paysagiste à Fourques, GV Paysage.
attachement_161703343419516.jpeg

Dessouchage et rognage de souches

Après avoir abattu un arbre mort, gênant ou malade, un dessouchage doit être effectué afin de retirer la souche restante de l'arbre, et d’éviter qu’elle ne reprenne racine. Pour ce faire, on peut procéder de différentes manières : le dessouchage manuel, le dessouchage mécanique, ou le dessouchage chimique. Le dessouchage manuel consiste à creuser un trou de déracinement dans le sol, puis à couper les racines. Le dessouchage mécanique consiste à utiliser une mini-pelle pour réaliser cette opération, et le dessouchage chimique est réalisé à l'aide de produits chimiques.
Le rognage de souches consiste à supprimer la souche par le grignotage du tronc. Plus rapide, plus efficace et plus respectueuse de la nature, la méthode du rognage de souches est la méthode que vous propose votre paysagiste. Pour la réalisation d’un dessouchage par rognage, on emploie la méthode de rabotage afin de grignoter le tronc et de ne laisser que des copeaux de bois jusque sous la terre. Pour enlever la souche qui encombre votre jardin, faites confiance à votre paysagiste à Fourques.

Entretien d’espaces verts pour professionnels : préparation de travaux

Vous venez d'acheter un terrain, sur lequel vous projetez de bâtir votre maison ou le siège de votre entreprise ? Pour pouvoir dégager votre terrain et le préparer pour vos travaux, il faut d’abord procéder à son défrichement. Cependant, cette opération doit être approuvée par les autorités. Il vous faut alors demander une autorisation de défrichement auprès de la direction départementale des territoires, ou au préfet du département. Une fois l'autorisation obtenue, vous pourrez faire appel à votre société de paysagistes pour effectuer vos travaux de défrichement.
Avant toute action, il est primordial de passer par la préparation de votre terrain aux travaux qui seront réalisés. Votre artisan se charge ensuite d'installer un signalement afin de prévenir les usagers et les employés des dangers encourus, ainsi que du balisage de travaux. Faites appel à GV Paysage pour effectuer votre défrichement de terrain.

Nos services :

Création d’espace vert
Elagage / Abattage
Arrosage intégré
Entretien du jardin
Nous sommes situés au


Nous contacter au 07 71 77 40 61
Zone d'intervention Fourques et 50 km autour
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 8h00 à 19h00
Vous appréciez, partagez !
GV PAYSAGE Télèphone07 71 77 40 61